Il faut séparer l'économie de l'État.
Telle devrait être l'ambition de tout libéral qui se respecte.
La science économique est celle de la production, de l'échange et de la prospérité des sociétés. La science politique ne s'intéresse qu'aux différentes manières d'institutionnaliser la violence et de parasiter la richesse générée par les productifs.
À travers la division du travail et les échanges mutuellement bénéfiques, l'économie permet à chaque individu de satisfaire ses besoins tout en participant à l'enrichissement général.
En revanche, la politique (avec un petit p) ne cherche qu'à organiser la coercition. Elle ne vise pas à améliorer nos conditions de vie par la production et l'échange, mais bien à légitimer et entretenir une caste dirigeante.
Par son monopole de la violence, sa capacité à prélever l'impôt et à produire des lois, elle détourne la richesse que nous produisons pour ses propres intérêts belliqueux et improductifs.
Échange volontaire contre agression systématisée, voilà l'antagonisme à révéler. Nous vivons de l'économie chaque jour, tandis que nous subissons la politique chaque jour.
La politique n'est rien d'autre qu'un caillou dans notre chaussure. Quiconque souhaite prendre de la vitesse doit se battre pour faire la Liberté.