Propriété privée et stabilité de l'ordre social
Supprimer l'un, c'est supprimer l'autre
Ne pas pouvoir exclure les autres signifie ne pas pouvoir se protéger d'eux lorsqu'ils sont jugés comme nuisibles. Exclure autrui de sa propriété est le seul moyen légitime par lequel un individu peut dire: "je ne veux pas de toi, et je n'ai PAS à me justifier".
L'érosion des droits de propriété amenuise cette capacité individuelle, ce qui suscite davantage l'intégration forcée. Or, ce phénomène engendre aussi une baisse tendentielle de la valeur de la propriété privée.
À l'inverse, exclure autrui de sa propriété privée est le moyen par lequel un propriétaire peut éviter les individus indésirés. Chacun d'entre eux susceptible de faire baisser la valeur de la propriété privée peut alors être écarté légitimement.
En fait, l’intégration forcée (résultat de toutes les politiques anti-discrimination imposées par l'État) génère des conflits sociaux/des tensions et toutes sortes de mauvais comportements et de frictions.
Dans une société civilisée, toute action a un prix. L'individu, même s'il n'a pas explicitement commis de crime, peut se voir délaissé/boycotté du champ social pour cause de mauvais comportement ou incapacité à se plier aux implicites/coutumes d'une organisation donnée (une entreprise par exemple).
Mécaniquement, l'incitation à l'intégration sociale se renforce. La fréquence de tels comportements est réduite car chacun sait ce qu'il risque en se comportant de manière inappropriée. Hélas, ces notions de coût/de risque sont largement effacées aujourd'hui sous régime démocratique.
Les incivilités et les crimes sont alors encouragés car les criminels savent que le coût à payer est faible. Il y a donc clairement une incitation aux comportements décivilisateurs actuellement en France.
Plutôt que d’être logiquement condamnés à l'isolation, les nuisibles/parasites/criminels sont encouragés à perpétrer leurs désagréments au sein du corps social.
Pour retrouver cet ordre naturel de la discrimination légitime au sein des structures sociales traditionnelles et économiques, il nous faut reconquérir la propriété privée. C'est par elle que la valeur peut être conservée, et plus encore augmenter.