Il semblerait que le gouvernement s’apprête à racketter encore davantage les auto-entrepreneurs français. Le seuil de TVA passe donc de 85 000 à 25 000 euros.
Nous assistons à une destruction méthodique de ce régime fiscal sous prétexte de combler les déficits et de faire passer un budget.
Vous comprenez, il ne faudrait surtout pas qu’il reste un régime fiscal encore à peu près correct pour se lancer sur le marché en France…
Surtout pas, malheureux ! Vous, créateurs de valeur risquant de s'enrichir, de réussir, d'échapper à l'État ? Halte là !
Cette baisse du seuil à 25 000 euros va donc condamner de nombreux entrepreneurs à perdre une part de leur clientèle et à réduire leurs marges.
Pourquoi diable la caste au pouvoir fait-elle TOUT pour détruire l’économie ? Pourquoi sont-ils à ce point motivés ? Leur acharnement révèle leur volonté, leur véritable projet. Moins il y a d’indépendants et de possibilités pour chacun de se lancer, plus il est facile pour l’État de :
- Dissuader l’entrepreneuriat individuel et salarier le plus de gens possible permettant de ré-insérer les gens dans des structures classiques plus enclines à l'étatisme (subventions, charges, régulations, normes)
- Assister un maximum d’individus pour les rendre dépendants du système de redistribution (RSA, allocations, subventions)
- Faire du fisc une arme politique encore renforcée en contexte de crise et fliquer encore plus les citoyens
- Continuer la logique d'écrasement des classes moyennes en freinant leur ascension sociale
- Rendre la précarité acceptable en maintenant un niveau de vie juste suffisant pour éviter la révolte, mais pas assez élevé pour permettre l’indépendance
Tout cela participe d'un système de vassalisation à grande échelle où le portefeuille et les décisions de chacun dépendent toujours de l'État.
On ne décourage pas la production à ce point tout en REFUSANT de faire des économies là où elles sont ÉVIDENTES (ce sont des CHOIX) sans trahir une volonté destructrice et les failles de son système. En France, il est clair que les classes dirigeantes successives n’ont jamais été pétries de libéralisme.
Cela fait bien longtemps qu'elle ne pense qu'à l'accroissement de leurs privilèges, poussées par une machine infernale qui s'emballe années après années. À ce stade de délitement, elles vont chercher de l'argent partout où elles le peuvent, leur voracité étant sans limites.
Comprenez bien que l’État français et les parasites qui le composent n’ont AUCUN intérêt à ce que le libre marché puisse advenir. Rien n’est plus dangereux pour l’État qu’une population indépendante, qui a réalisé par le biais de sa conscience collective qu'elle pouvait se passer de lui.
▶︎ Un individu prospère est un individu libre des filets étatiques. Il a COMPRIS qu'il n'avait pas besoin de l'État.
▶︎ Un individu libre de l'État est un individu incontrôlable, peu hypnotisable à ses narratifs et disposant potentiellement d'un fort pouvoir de contamination au sein du corps social.
▶︎ Un tel individu est donc une menace pour l’État.
Le projet de rabaisser le seuil de TVA s'inscrit dans cette volonté de contrôle organisé. L’État a besoin de fabriquer des ESCLAVES. Il refuse que des adultes libres et responsables puissent se multiplier dans son aire de prédation. Plus la caste nous écrase, plus elle peut faire mine que nous aurions besoin d'elle.
L'État repose sur l'apathie et la servilité apprise. Il aime voir le peuple précaire mais pas affamé afin qu'il reste docile. Soyez bien certains que nos gouvernements savent comment nous briser juste ce qu'il faut, entre ingénierie sociale, manipulation économique, pression fiscale (comme ici) et magouilles politiques.
L’objectif a toujours été le même : aller autant que faire se peut vers un modèle hyper centralisé déguisé sous les oripeaux de la démocratie et de ses bons sentiments, où les richesses sont aspirées du bas vers le haut pour nourrir une caste qui s'efforce de s'auto-renouveller par le biais de ses moyens politiques, du contrôles des médias et de l'information, des idées, de la culture et de ses propres institutions.
Le but ultime de la structure en place n’est PAS de nous faire prospérer, mais bien de se gaver en vivant sur le dos de ceux qui mouillent le maillot. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que l’application des mêmes recettes délirantes produit les mêmes effets délirants ! Ils SAVENT ce qu’ils FONT !
Cette accumulation insensée de structures inefficaces, de distorsions économiques et de gaspillages monumentaux menace de tout faire s’effondrer. Comment voulez-vous faire tenir à long terme un système économique qui repose sur le pillage fiscal et l’endettement ?
Viendra le jour où chacun devra choisir entre désobéir ou disparaître. On ne pourra pas tenir face à cette avalanche d’attaques. Il n’est pas difficile de le deviner : plus l’étau se resserre, plus la tension se fait sentir, et plus nous nous approchons du point d’explosion.
Protégez-vous au maximum, ça pourrait être moche, très moche.