Bonjour à tous,
j’ai un peu de retard sur cette lettre, mais je ne voulais pas vous envoyer deux e-mails le lundi. Le but n’est pas de vous assommer, mais de vous délivrer des messages intéressants et suffisamment espacés pour que vous puisiez les digérer. Cette semaine, je souhaite faire court, mais efficace ! Allons- y !
Semaine du 4 au 10 mars 2024
✍️ Sommaire
💡 Le communisme comme aliénation de l’être
🤔 Mes ambitions pour l’année
👑 Nouveau contenu privé : guerre de masse & États
💡 Le communisme comme aliénation de l’être
J’ai envie d’amorcer cette lettre en vous repartageant une réflexion que j’ai eu la semaine dernière. Rien d’extraordinaire, mais c’est toujours bon de le rappeler : le communisme aliène l’individu, il est une destruction de la vie.
“Dans son essence la plus fondamentale, le communisme est l'aliénation totale de l'individu par destruction de tout ce qu'il est et de ce tout ce qu'il a. C'est une dépossession de l'être par l'arbitraire le plus violent qui puisse exister. Pour ce faire, le communisme procède à une désocialisation méticuleuse de l'individu. Tous les rapports sociaux doivent alors passer aux mains d'une entité tierce et coercitive qui s'occupera dès lors de régenter toute sa réalité sociale.
Le rapport humain s'efface au profit d'un (faux) rapport (in)humain à une hiérarchie implacable. L'homme recule, la machine fiscale, législative et bureaucratique avance. Partout où vous serez, le parasite communiste sera. Le communisme administre l'intime des rapports, formate l'esprit pour le servir et tue l'opposition. Cette omniprésence détruit alors toute la spontanéité de nos relations, formant une société où chacun est amené à craindre chacun et à se laisser diriger par la peur.”
🤔 Mes ambitions pour l’année
Cette semaine, j’ai délaissé les actualités pour vous parler plutôt de mes ambitions pour l’année 2024 et du combat culturel pour la liberté. Déjà, sachez que j’appartiens au collectif de créateurs RE:POSSESSION. Mais c’est quoi, RE:POSSESSION ? C’est un mouvement authentiquement tourné vers la liberté et la création culturelle !
“Rejoindre RE:POSSESSION, c’est choisir de rire dans les ruines de l’État, tout en plantant les graines de la liberté. C’est l’art délicat de transformer la critique en action, l’ironie en stratégie”. Oui, c’est beau, et c’est directement tiré du magnifique site RE:POSSESSION que je vous invite à visiter !
D’ailleurs, je m'engage à inviter les créateurs de RE:POSSESSION sur ma chaîne dans l’année vous faire découvrir leur travail. Il est impératif de forger et de cultiver un écosystème libertarien francophone. Seule l'union nous permettra d'atteindre nos objectifs, que l’on parle de la liberté (#sécession) ou de nos objectifs persos/pros. C'est par l’union que nous bâtirons la résilience.
Sur le plan individuel, je suis déterminé à enrichir mes espaces avec une foultitude de contenus de fond (j’ai tout prévu!). J'envisage d'adopter une approche polyvalente (être présent sur plusieurs réseaux), avec une attention particulière sur YouTube, qui se révèle être le canal le plus adapté pour une transmission pédagogique efficace.
Deux priorités se détachent clairement : la régularité dans mes publications et la qualité des contenus proposés, en particulier dans le domaine de l'économie. Mon objectif est de vous transmettre les principes du libertarianisme sans me travestir par absence de radicalité ou me laissant distraire par le bruit ambiant de l'actualité.
Mon plan est donc de vous offrir du contenu très riche sur une base au moins hebdomadaire, tant sur mes espaces publics que sur mon espace privé. Idéalement, j'aimerais pouvoir publier quotidiennement, car plus nous partageons les idées de la liberté, plus nous la ferons grandir. Bien entendu, votre soutien est essentiel. Je vous invite à suivre et soutenir l'ensemble des créateurs de notre communauté.
Voilà donc mes ambitions pour l'année 2024 ! Incarner mes idées, établir une présence marquée sur internet, vous offrir toujours plus de contenu de qualité et continuer à me perfectionner, en mettant l'accent sur la profondeur et la subtilité de nos échanges. Je tiens à remercier chaleureusement ceux qui me soutiennent depuis longtemps, ainsi que ceux qui rejoindront notre cause pour la liberté.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour passer de l’autre côté ! 👇
👑 Nouveau contenu privé : guerre de masse & États
Si vous l’avez manqué, j’ai sorti un nouveau contenu privé lundi. J’y traite de la guerre et de son rapport avec l’appareil étatique. Il était plus que temps de faire une analyse structurelle et libertarienne sur le sujet de la guerre !
Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo (un extrait est disponible pour les membres gratuits).
Si cette édition vous a plu, partagez-là !
Quant à moi, je n’ai plus qu’à vous dire à la semaine prochaine !
Arthur Homines
👍 Aimez | 💬 Commentez | ↗️ Partagez