Antoine Armand veut vous faire travailler plus
Préservez mes intérêts, français !
Au lieu de se demander comment financer notre modèle social, demandez-vous plutôt ce sur quoi il repose actuellement et comment vous pourriez l'assainir pour revivifier toute l'économie.
Présupposer que nous voudrions garder ce qui est déjà en place n'est qu'une énième manière de faire croire au peuple qu'il a intérêt de travailler toujours plus pour profiter d'un modèle "enviable et unique".
Au contraire, le système doit être démantelé et refondé de bout en bout ! Il nous détruit au lieu de nous servir. Vous ne réclamez du travail supplémentaire QUE pour financer un système qui VOUS sert.
Vos narratifs ont pour vocation de tromper les français. Ils doivent croire de toute leur force que la richesse produite découle automatiquement des efforts qu'ils consentiraient à fournir. Ils doivent se convaincre que leur sort dépend de leur force de travail.
Mais c'est FAUX ! Lisez les autrichiens et mettez-vous à la page. Il n'y a pas de valeur travail. Ce qui importe, ce sont les gains de productivité. Ce qui importe, c'est l'innovation. Ce qui importe, c'est le service rendu.
Comment obtenir ces éléments fondateurs de la richesse en société ? En permettant à l'entrepreneur d'accomplir son rôle de bienfaiteur social, puis en séduisant l'investisseur. Miser sur des entreprises françaises devraient être une évidence. Le travail humain est au mieux un vecteur de valeur, non une fin en soi pour entretenir un système qui n'en finit pas de s'étendre contre nos intérêts particuliers. Quand on y pense, le travail humain est une NUISANCE.
Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là ? Pourtant, le travail est avant tout un coût. C'est un coût économique direct pour l'entrepreneur mais aussi un coût en termes de choix, de temps et d'énergie pour tous les productifs.
Travailler revient toujours à renoncer à quelque chose. En ce sens, le travail n’a de valeur que dans la mesure où il permet d'améliorer notre état social et de réduire nos contraintes naturelles.
Votre SEUL objectif devrait donc être de rendre le travail aussi PRODUCTIF que possible pour en diminuer la durée et l’intensité chez l'humain. Vous êtes littéralement en train de raisonner à l'envers !
Pour nous libérer du fardeau socialiste, vous devriez permettre le laissez-faire économique, l'investissement et l'innovation. Si vous vouliez VRAIMENT changer la face de l'économie, vous penseriez immédiatement à :
▶︎ Alléger drastiquement tous les impôts
▶︎ Assouplir le code du travail
▶︎ Faire reculer le collectivisme généralisé (santé, aides, retraites etc). Mutualisation volontaire et capitalisation. À minima, modèle hybride.
▶︎ Dégraisser le mammouth au niveau de la fonction publique
▶︎ Réduire toute forme de subventions et de connivence avec les entreprises
J'oublie beaucoup d'éléments, mais il y a déjà de quoi faire pour rendre la vie des français moins pénibles au quotidien. Stop au blabla inutile et au parasitisme social entretenu. Quiconque veut amener la prospérité doit penser en entrepreneur.
Mais quelque chose me dit que JAMAIS les responsables en place (pas plus que les suivants, à n'en point douter) n'oseront appliquer le quart de ce programme de libération économique.
Fais-je erreur ?